Découvrez comment Le Grenier des aubaines de Boucherville est économique, écologique et philanthropique. Ces trois valeurs sont au cœur de notre mission et orientent notre façon de fonctionner.

Comment nous sommes « Économiques »

Icône ÉconomiqueLe Grenier des aubaines offre aux familles de Boucherville et aux chasseurs d’aubaines des vêtements, des meubles, des électroménagers et d’autres articles de maison de seconde main à prix plus qu’économique.

Ces très bas prix peuvent être offerts parce que nous sommes une entreprise d’économie sociale gérée par un organisme sans but lucratif, que tous les articles que vous trouvez en magasin sont des dons, que nos frais d’exploitation sont minimes et que le Grenier des aubaines fonctionne grâce à des bénévoles.

Nous souhaitons garder nos prix le plus bas possible afin d’aider les familles dans le besoin ou dont le budget est limité. Si vous éprouvez une période financière difficile, dites-le-nous afin que nous vous dirigions vers les bonnes ressources. Nous travaillons entre autres avec le Comité d’entraide de Boucherville (CEB) afin de trouver les familles dans le besoin et de les aider à se procurer des biens essentiels. N’hésitez pas à communiquer avec le CEB au 514 236-5042.

Comment nous sommes « Écologiques »

Icône ÉcologiqueConnaissez-vous le principe des 3RVE? C’est un sigle qui sert à illustrer le procédé de gestion des déchets (réduction, réemploi, recyclage, valorisation et enfouissement ou élimination). Saviez-vous que Le Grenier des aubaines et VOUS êtes au cœur même de ce procédé?

Voyez comment vos choix de consommation et la gestion intelligente de vos déchets permettent de réduire de façon importante votre impact écologique.

Faites un geste écologique! Donnez et achetez au Grenier des aubaines.

Comment nous sommes « Philanthropiques »

Icône Philanthropique

Le Centre des Générations – Un organisme philanthropique

Le Grenier des aubaines est administré par le Centre des Générations de Boucherville, un organisme philanthropique dont la mission est d’aider les organismes de sa communauté. En 2018, le Centre des Générations a remis 700 560$ et depuis l’ouverture du magasin en 2004, une somme de 1 630 560$ a été remise à plus d’une vingtaine d’organismes.

Nous sommes des bénévoles

Tous les employés et les membres du conseil d’administration sont des bénévoles. C’est de cette façon que nous réussissons à réduire au minimum nos frais d’exploitation et ainsi redonner un maximum à notre communauté.

Nous aidons les organismes

Chaque année, nous versons la majorité de nos profits à différents organismes de Boucherville et les environs. Pour connaître les organismes que nous aidons et les montants donnés, vous pouvez consulter le site du Centre des Générations.

Nous aidons les familles

Nous travaillons avec le Comité d’entraide de Boucherville à aider des familles dans le besoin en leur offrant les biens essentiels pour se loger et s’habiller.

Pour en savoir plus sur le Centre des Générations, consultez notre site Internet

www.centredesgenerations.org